Atelier Informatique

Notre atelier informatique, souhaité par de nombreuses personnes, a pu voir le jour début avril et exister grâce à l’aide des services de la mairie (notamment mise en place de la wifi) et également de la personne qui a eu la difficile tâche de nous initier aux joies de l’informatique.

Monsieur PORTEFAIX Jacques, qui nous vient de Bessines Sur Gartempe où il anime déjà ce genre d’atelier, a  expliqué la façon dont il comptait organiser cette formation informatique : tous les mardis après midi à partir du 5 avril pour cinq ou six séances dans un premier temps et par groupe de 8 à 10 personnes.

L’inscription accompagnée de votre participation financière forfaitaire par personne de 20 euros pour les adhérents et 25 euros pour les non adhérents a été décidée et acceptée et 20 élèves se retrouvent dans la joie chaque mardi.

La tâche du professeur n’a pas été simple car certains élèves étaient novices à 100 %, les systèmes d’exploitation différents pour les micro-ordinateurs (windows 7/8 ou 10. Le programme de formation a donc été défini ainsi : un cycle comprenant : le clavier, la souris, le matériel, windows, les fichiers, la sauvegarde, le navigateur.

A mi mai, il reste encore beaucoup à apprendre : messagerie, photos, musique …. Et un deuxième cycle, pour les personnes toujours intéressées, sera organisé avec quelques supplémentaires après la rentrée de septembre pour que tout soit assimilé et que nos internautes soient à l’aise avec leur matériel.

Nous remercions toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à ce challenge qui n’a pas été facile à gagner.